Le WD-40, tout le monde le connait. Mais connaissez réellement toutes ses applications?
Cinq produits en un : les 5 fonctions
CHASSE L'HUMIDITÉ : WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur.
LUBRIFIE : un des composants de WD-40 est un lubrifiant actif et permanent. Ceci rend le produit particulièrement efficace sur les petits mécanismes ne supportant pas les lubrifiants lourds. De plus WD-40 ne contient pas de silicone, ce qui évite d'attirer la poussière ou la saleté.
PROTÈGE : le film formé par WD-40 assure une protection contre l'eau, l'humidité et leurs effets corrosifs. La protection est efficace même dans les conditions les plus extrêmes, et ce, de manière préventive et durable.
NETTOIE : WD-40 s'introduit sous la saleté en l'éliminant et ce, sans dépôt d'agents corrosifs. Les traces de graisse, de goudron, d'adhésif sont ainsi supprimées. WD-40 peut être utilisé sur toutes les surfaces métalliques et plastiques.
DÉGRIPPE : WD-40 pénètre et libère les pièces ou mécanismes rouillés, coincés ou gelés. La forte adhérence de WD-40 au métal et ses propriétés lubrifiantes assurent ensuite le fonctionnement constant des pièces libérées.
WD-40 protège le métal de la rouille et la corrosion, libère les mécanismes bloqués, repousse l'humidité et lubrifie les petits mécanismes. WD-40 est également un excellent produit nettoyant, en particulier pour éliminer les taches de graisse, de goudron ou autres marques sur la plupart des surfaces.
Avec quelles surfaces ou matériaux WD-40 est-il compatible ?
WD-40peut être utilisé sur les surfaces métalliques ou plastiques. Il est même compatible avec le caoutchouc et le bois. WD-40 peut être appliqué sur tous les métaux peints sans détériorer la peinture. Le poly carbonate et le polystyrène plastique font partie des rares matériaux sur lesquels un produit à base de pétrole comme WD-40 est déconseillé.
Combien de temps WD-40 est-il effectif après son application ?
Même si cette durée est très variable en fonction de l'application, WD-40 reste effectif même lorsqu'il apparaît 'sec' à l'oeil. Les ingrédients anticorrosion continuent à adhérer à la surface à protéger. Dans le cas de conditions extérieures ou extrêmes, nous vous recommandons cependant des applications plus généreuses et fréquentes pour une protection optimale.
J'ai entendu dire que certaines personnes utilisent WD-40 comme nettoyant ou détachant. Qu'en est-il ?
Exact. WD-40 enlève la graisse, la crasse, la boue, les adhésifs, les étiquettes des surfaces sans les endommager. C'est un excellent nettoyant pour les outils, la maison, les véhicules. Utilisez le par exemples pour démoustiquer ou dégoudronner votre auto. WD-40 peut même vous aider à décoller le chewing-gum de la moquette. Vaporisez WD-40, attendez, décollez le chewing-gum, et essuyez avec un chiffon propre. Il ne laisse pas de tache !
En quoi WD-40 est-il différent de 3-EN-UN ?
WD-40 est incroyablement polyvalent. C'est la solution pour résoudre une multitude de problèmes. WD-40 chasse l'humidité et pénètre mieux que n'importe quel produit. Il est donc plus efficace pour rétablir les contacts électriques et dégripper, mais aussi pour nettoyer.
3-EN-UN est formulé à base d'huile minérale, ce qui lui permet de lubrifier efficacement, de protéger de la rouille et de nettoyer, et sa disponibilité en burettes permet des applications précises.
EDIT :Titre modifié